Avis complet sur la lampe de luminothérapie Beurer TL90

L’hiver vous déprime, vous êtes fatigué facilement et vous manquez de motivation pour votre travail ou votre vie sociale ? Vous avez sûrement besoin d’une cure de luminothérapie. Des centres proposent des séances, mais souvent hors de prix. Il reste donc l’utilisation d’une lampe à la maison, et la Beurer T90 fait partie des meilleurs modèles du marché. 

Dans cet avis, je vous explique son fonctionnement, je vous parle de sa qualité de fabrication ou de son efficacité. Vendue à un prix plutôt compétitif, elle séduit déjà de nombreux utilisateurs, et il suffit de lire les avis sur Amazon pour se rendre compte de son succès.

9 Total Score
Ma note

Cette lampe Beurer TL90 est imposante, elle prend un peu de place dans la chambre, mais elle s'avère très efficace et agréable à utiliser. La lumière est puissante, mais pas éblouissante. Le prix est en plus canon, je la conseille forcément !

Qualité de fabrication et design
8.5
Utilisation
8.5
Efficacité
10
Rapport qualité/prix
9
User Rating: Be the first one!
Beurer TL90

Une lampe de luminothérapie efficace à un prix très correct

Caractéristiques

  • Lumière blanche sans UV
  • Technologie : LED
  • Puissance : 10 000 lux
  • Éclat régulier
  • Indicateur de temps
  • Dimension : 33,7 x 24,1 x 58,1 cm

Design et qualité de fabrication

La lampe Beurer T90 est très élégante, mais assez volumineuse. Cela a quelques avantages, sur lesquels je reviendrai plus bas, mais ça peut également avoir quelques inconvénients. Le premier, c’est qu’elle prend de la place. Ce ne sera pas toujours évident de lui trouver une place. Son poids est assez élevé, et donc ce n’est pas forcément agréable de la déplacer d’un endroit à un autre. Une lampe Philips EnergyUp, plus compacte se montre plus pratique, mais elle est aussi plus chère.

Pour le reste, rien à redire. La qualité de fabrication est excellente, comme souvent avec le fabricant allemand. Les matériaux sont de très bonne qualité, avec un assemblage impeccable, et un niveau de finition tout à fait satisfaisant. On peut espérer une durée de vie très longue pour ce produit, à première vue, on a réellement à faire à du très bon matériel.

 

Utilisation

Beurer-TL-90-utilisation

Côté commande, c’est relativement simple. Un unique bouton permet d’allumer ou d’éteindre la lampe. Lorsqu’on démarre une séance, toutes les LED autour du bouton sont éteintes, la première s’allume au bout de 15 minutes. Il y a 8 LED et une séance maximale va donc durer 120 minutes. Au bout du temps maximum, les 8 LED clignotent pour nous prévenir qu’il n’est pas nécessaire de continuer. J’aurais préféré un arrêt automatique, comme sur la Beurer TL100. Dommage.

Le gros point fort de cette lampe, est sa grande surface lumineuse. C’est un gros objet, imposant, mais cette surface fait la différence sur la concurrence. La lumière est bien étalée, et éclaire en face mais aussi sur les côtés. Il est conseillé de rester bien en face, mais même si on se déplace un peu dans la pièce, on bénéficiera toujours des effets de la lumière blanche.

Les 10 000 lux sont répartis sur toute la surface de la lampe et de ce fait, elle n’est pas éblouissante. L’utilisation n’en est que plus agréable, et vous n’aurez jamais mal aux yeux, comme c’est parfois le cas avec certaines lampes luminothérapie moins bien pensées. Qu’on l’utilise le matin ou le soir, la lumière reste suffisamment douce pour que notre séance soit le plus agréable possible.

Efficacité

Les lampes de luminothérapie Beurer sont des produits médicaux certifiés. Elles sont donc destinées à un usage thérapeutique et cliniquement testées. La lampe TL90 aura donc forcément une influence sur votre organisme, tout dépend de votre sensibilité à la lumière. Certains utilisateurs, très fatigués en hiver, ayant l’humeur maussade, voient des progrès significatifs et probants au bout de quelques séances seulement. D’autres, moins sensibles à la luminosité, auront du mal à se rendre compte des effets positifs d’un tel appareil.

Quoi qu’il en soit, en lisant quelques commentaires sur Amazon, on se rend rapidement compte du succès de la lampe Beurer TL90. L’immense majorité des utilisateurs n’en disent que du bien, et ressentent des effets bénéfiques au bout de quelques jours seulement. Il n’y a donc aucun doute sur l’efficacité de cette lampe, qui va vous donner de l’énergie à revendre, et vous faire oublier le manque de soleil et la grisaille extérieure.

 

beurer tl90 test

 

Le verdict : Mon avis sur la lampe de luminothérapie Beurer TL90

C’est un instrument médial, pensé pour vous aider à répondre à certains besoins en matière de lumière. La lampe est donc pensée en ce sens, et permet des séances de luminothérapies agréables et confortables. La grande surface de projection est un véritable plus, puisqu’on obtient une lumière plutôt douce, jamais éblouissante, mais parfaite pour booster notre rythme biologique.

On peut regretter sa taille assez imposante, avec plus de 50 cm de haut, mais ce défaut est aussi une qualité, puisque la lumière est plus diffuse et moins agressive grâce à la large surface éclairante. La qualité de fabrication est impeccable, on pourrait sans problème penser qu’il s’agit d’un appareil professionnel.

Pour l’efficacité, rien à dire. Testée cliniquement, cette lampe de luminothérapie TL90 fonctionne parfaitement, et sera idéale pour lutter contre la fatigue, la démotivation, l’insomnie ou l’hypersomnie. Son prix est en plus tout à fait correct, il n’y a donc aucune raison d’hésiter à passer commande !

Beurer TL90

Une lampe de luminothérapie efficace à un prix très correct