Mon avis sur le diffuseur par nébulisation Onabyekobo

Diffuser certaines huiles essentielles permet d’avoir un air plus sain, une maison qui sent meilleur, et un niveau de relaxation et de zénitude supérieur. Encore faut-il que la diffusion se fasse efficacement. Si vous cherchez ce qui se fait de mieux, alors le diffuseur par nébulisation Onabyekobo devrait sûrement vous intéresser. 

Certes son prix (à vérifier ici) est un peu élevé, mais il possède la technologie idéale pour conserver toutes les molécules intactes de vos huiles, en les diffusant de la meilleure des manières. Comment fonctionne-t-il ? Est-il simple et agréable à utiliser ? Je vous dis tout dans cet avis complet et détaillé.

9.4 Total Score
Ma note

C'est tout simplement ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle. Il s'agit d'un diffuseur par nébulisation d'excellente qualité. Il va diffuser efficacement toutes vos huiles, sans jamais altérer leurs qualités.

Qualité de fabrication
9.5
Design
8.5
Utilisation
8.5
Diffusion
10
Rapport qualité/prix
8
User Rating: 4.9 (1 votes)
Onabyekobo Diffuseur par nébulisation

Le meilleur des diffuseurs d'huile essentielle.

Qualité de fabrication et design

Il s’agit d’un très joli diffuseur, dont la forme rappelle immédiatement le monde du zen et de la méditation. Sa forme de petite bouteille naturelle, nous permet de le poser n’importe où dans la maison sans le moindre problème. Son design passe-partout ne dénaturera pas votre décoration d’intérieur. Je dois avouer que je trouve le VicTsing Diffuseur d’Huiles Essentielle 300 ml plus sexy, mais cet Onobyekobo est sans aucun doute dans mon top 3 en terme de look.

Le fabricant se vente de proposer un produit entièrement bio-dégradable. Il se compose uniquement de bambou, de fibre de bambou, et de verre. Bien évidemment, il y a un petit module électronique avec quelques partie en métal, mais l’essentiel de ce diffuseur respecte parfaitement l’environnement.

Quoi qu’il en soit, la qualité de fabrication est tout à fait sérieuse, on n’en attendait pas moins pour le prix. Les différents éléments sont robustes, et on peut donc espérer conserver ce petit appareil pendant de nombreuses années. Le produit est disponible en quatre coloris selon les disponibilités, on le trouve donc en blanc cassé, en gris, en noir ou en jaune.

onabyekobo diffuseur nebulisateur huile

Utilisation et commandes

diffuseur huile nebulisation pas cher Difficile de faire plus simple. Le support supérieur se retire pour nous donner accès au réservoir. Il nous suffit alors de verser une dizaine de gouttes à l’intérieur. Contrairement à un diffuseur par brumisation comme le InnooTech 300 ml, il ne faut pas ajouter d’eau.

Un unique bouton nous permet d’allumer le petit appareil et de régler sa puissance. La molette se tourne facilement, et un clic nous indique lorsque notre diffuseur est éteint ou allumé. Il émet également un léger bruit qui nous fait comprendre qu’il est bien en marche. Le volume sonore est cependant très réduit, on pourra sans problème s’endormir à côté de cet appareil.

Ce diffuseur est entièrement manuel. Il n’y a pas de possibilité de réglage pour programmer un arrêt automatique au bout de quelques minutes ou quelques heures. En revanche, il s’éteint seul lorsque le réservoir ne contient plus la moindre goûte d’huile essentielle. On ne trouve pas non plus de LED lumineuse qui peuvent faire office de veilleuse, comme c’est le cas sur le VicTsing Diffuseur Ultrasonique d’Huile Essentielle. 

Performance et confort d’utilisation

Il s’agit d’un diffuseur par nébulisation. C’est un peu plus cher, mais c’est surtout la meilleure méthode pour diffuser efficacement des huiles essentielles dans une maison. Cette méthode à froid permet une diffusion importante sur une grande surface, sans altérer la qualité des huiles essentielles. On le sent immédiatement à l’odeur. Elle est douce, mais elle n’est pas transformée comme c’est parfois le cas lorsqu’elle est mélangée à de l’eau, ou chauffée par un appareil. Ici, l’huile conserve 100 % de ses propriétés.

À pleine puissance, l’appareil fait un peu plus de bruit, mais il peut diffuser jusqu’à 100 m². Bien évidemment, les huiles les plus douces ne seront que très peu ressenties, mais vous pourrez sans problème assainir l’air et donner une bonne odeur à une petite maison ou à un grand appartement.

L’entretien est très simple. Le petit réservoir en verre se retire aisément, et on peut alors le rincer très simplement. Il faut répéter cet entretien à chaque fois que l’on change d’huile, ou bien 1 à 2 fois par semaine selon l’utilisation que l’on fait de l’appareil.

Le verdict : Mon avis sur le diffuseur par nébulisation Onabyekobo

ona diffuseur huile avis

C’est à mon avis ce qui se fait de mieux en matière de performance et de diffusion d’huile essentielle. La méthode d’utilisation, par nébulisation, à froid, et idéale pour diffuser les huiles efficacement. Elles ne sont pas altérées et conservent toutes leurs propriétés, et elles se diffusent sur un espace plus grand. L’utilisation est donc très simple mais surtout particulièrement efficace. C’est l’un des appareils permettant la plus grande surface de dispersion.

Pour le reste, c’est un produit très simple, sans programmation ni lumière. Certains regretteront et d’autres aiment au contraire les produits basiques, mais très efficaces pour leur fonction première. Si vous cherchez un diffuseur performant, pour une aromathérapie sérieuse, alors c’est probablement ce diffuseur Onabyekobo dont vous avez besoin. Son prix est un peu élevé, mais c’est du super matériel. Je ne peux que vous le conseiller !

Onabyekobo Diffuseur par nébulisation

Le meilleur des diffuseurs d'huile essentielle.