Babymoov Hygro Plus : Mon avis détaillé sur cet humidificateur d’air haut de gamme

Lors des mois plus froids de l’hiver ou de l’automne, l’air s’assèche et le fait de mettre le chauffage n’arrange pas les choses. Avec cet air sec, on les adultes peuvent tomber plus souvent malades, mais les jeunes enfants sont encore plus sensibles à ce manque d’humidité. Le Babymoov Hygro Plus est un humidificateur d’air pensé pour les bébés, afin de leur éviter quelques quintes de toux, un nez ou une gorge irritée.

C’est un appareil qui a déjà fait ses preuves, et on ne trouve quasiment que des avis positifs à son sujet. J’ai eu envie de le voir de plus prés et j’ai pu l’essayer quelques heures chez moi, après avoir écouté l’avis d’une utilisatrice qui le met en marche chaque jour dans la chambre de son enfant. Voici ce qu’il faut savoir !

9.4 Total Score
Ma note

Conçu et pensé pour la chambre de bébé, cet humidificateur d'air fonctionne parfaitement. En plus de rendre l'air moins sec et plus agréable à respirer, il nous donne le taux d'humidité dans la pièce, la température et il fait aussi veilleuse. C'est un très bon produit, très complet, mais qui a forcément un prix assez élevé.

Qualité de fabrication
9.5
Design
9
Utilisation
9
Efficacité
9.5
Rapport qualité/prix
8.5
User Rating: 4.85 (1 votes)
Babymoov Hygro Plus

L'humidificateur d'air idéal pour la chambre de bébé

Design et qualité de fabrication

Son look est vraiment moderne ! La base arrondie possède un écran tactile noir, et sur tout le tour une lumière fera office de veilleuse, j’y reviendrai plus tard. Le réservoir est de forme conique, avec une tête orientable crachant la vapeur sur 360°. C’est un appareil qui prend un peu de place avec une largeur de prés de 20 cm pour une hauteur de plus de 30 cm. Il est évidemment moins sexy qu’un VicTsing Humidificateur Diffuseur Aroma, bien plus compact, mais on ne l’utilise pas vraiment de la même façon.

La qualité de fabrication est très sérieuse. Les matériaux plastiques utilisés sont vraiment de bonne qualité. L’assemblage est impeccable et les finitions parfaites. On ne va cependant pas faire d’éloges inutiles, puisque c’est tout de même un produit au prix assez élevé et donc on ne peut pas s’attendre à moins en terme de conception. Si vous cherchez un produit moins cher, l’Innoo Tech Humidificateur d’Air Ultrasonique pourrait vous intéresser, mais il n’a pas les mêmes fonctionnalités.

babymoov hygroL’utilisation

Rien de bien compliqué dans l’utilisation de cet humidificateur d’air. On le branche à une prise secteur, on retire la tête de projection de vapeur, et on peut alors verser de l’eau à l’intérieur de notre appareil. On remet ensuite la tête en place et on appuie sur le bouton « Power » au centre de l’écran.

Il y a deux boutons tactiles, + et -, qui nous permettent de régler l’humidité que l’on souhaite, entre 30 et 90 % d’hygrométrie. On trouve également un bouton « auto », qui va gérer le taux d’humidité idéal pour la chambre d’un bébé. Comme l’appareil est muni d’un détecteur d’humidité, il va envoyer plus de vapeur lorsque le niveau sera bas et il s’arrêtera de fonctionner lorsque l’humidité sera parfaite.

Sur l’écran, on peut lire le pourcentage d’humidité actuel de la pièce lorsqu’on est en automatique. On a également la température de la chambre qui s’affiche, ce qui est toujours intéressant. On pourra donc voir si le lieu est propice ou non à l’endormissement de notre bout de chou, et surtout à sa santé.

Le réservoir contient 2,5 litres, ce qui peut nous offrir jusqu’à 22 heures d’autonomie, d’après le fabricant. Lorsqu’il n’y a plus assez d’eau, l’appareil s’éteint automatiquement. Aucun risque donc de surchauffe à cause d’un réservoir vide, pas besoin de s’inquiéter pour ça.

Des options supplémentaires

Cet humidificateur fait également office de diffuseur d’huile essentielle. Pour cela, on trouve une petite coupelle où verser quelques gouttes de notre huile favorite. Attention, il ne faut surtout pas verser l’huile directement dans le réservoir, puisqu’on ne peut pas le nettoyer efficacement. Il conserverait alors l’odeur ce qui n’est pas le but recherché.

Enfin, comme cet humidificateur est prévu pour bébé, et qu’il prend un peu de place, alors autant qu’il soit multifonction. Il fait déjà office de thermomètre et d’hygromètre, mais c’est aussi une veilleuse. La lumière est assez basse et reposante, et on peut choisir entre 7 couleurs. De quoi instaurer une atmosphère apaisante dans la pièce.

Efficacité

Il n’y a rien à redire. Un beau panache de vapeur froide s’échappe de l’appareil, plus ou moins puissant selon nos réglages. Quand il est allumé, avec la vapeur qui bondit et la lumière colorée, c’est vraiment un très bel objet.

Concernant les sensations, si votre enfant tousse souvent ou a le nez qui coule, et si c’est votre cas aussi, alors vous allez forcément ressentir une différence très rapidement. L’humidité dans une pièce peut réellement changer beaucoup de choses et vous apporter un bien-être conséquent. Pour l’enfant, on vous répète parfois que c’est normal qu’il soit malade, qu’il « fait son immunité », alors que souvent il y a simplement un problème d’air sec dans sa chambre.

Un petit mot sur le bruit, qui est très contenu. Avec 25 décibels seulement à pleine puissance, cet humidificateur d’air est presque totalement silencieux. On l’entend à peine souffler et il ne vous dérangera donc pas pendant la nuit.

Enfin, les 22 heures annoncées sont bien respectées, même à un niveau légèrement supérieur au minimum. À 90 % d’hygrométrie, le réservoir se vide en revanche bien plus vite, il faudra le remplir toutes les 8 heures environ. Dans tous les cas, on ne l’utilisera jamais de cette façon. En terme de surface, c’est un appareil idéal pour une chambre ou pièce de 20 m² environ, mais il sera efficace jusqu’à 35 à 40 m².

babymoov hygro plus test

Le verdict : Mon avis sur l’humidificateur d’air Babymoov Hygro Plus

C’est sans aucun doute un super appareil. Très simple d’utilisation, il nous permet de gérer de manière assez précise le taux d’humidité d’une pièce. Il est évidemment pensé pour la chambre d’un enfant, et sa veilleuse apportera une ambiance sympa pendant que la vapeur s’échappera du sommet. Le réservoir de 2,5 litres offre une bonne autonomie, et on apprécie de pouvoir lire le taux d’humidité et la température d’une pièce directement sur l’écran.

On pourra si on le souhaite diffuser quelques huiles essentielles, et parfumer un peu nos espaces de vie pour une meilleure relaxation. Bref, ce Babymoov Hygro Plus est un superbe humidificateur d’air, très complet et forcément idéal pour la chambre de bébé. Il semble solide et donc durable, pour le prix, c’est cela dit la moindre des choses. Si vous avez le budget, alors foncez, vous ne regretterez pas cet achat.

Babymoov Hygro Plus

L'humidificateur d'air idéal pour la chambre de bébé