Appareil de massage des pieds : Les meilleurs, comparatif et sélection !

Combien de temps offrez-vous à vos pieds chaque jour ? La plupart du temps, même s’ils nous supportent toute la journée, on s’en occupe très peu… Pourtant, les pieds sont des éléments particulièrement importants de notre corps, et les masser régulièrement est bénéfique pour la santé. Ici, je vous propose un comparatif des meilleurs masseurs de pieds du marché.

Vous trouverez des informations sur chaque produit, ainsi qu’un guide d’achat pour vous aider à choisir l’appareil de massage de pieds idéal pour vous. Je vous parle ensuite de tous les bienfaits d’un massage régulier des pieds, et je vous explique pourquoi vous auriez tort de vous en passer !

Comparatif des meilleurs appareils de massage de pieds

Naipo Massage Shiatsu des...
Roulements
Pétrissage
Compression par air
Tissu amovible
Fonction chaleur
INTEY Massage des Pieds Appareil...
Roulements
Pétrissage
Compression par air
Tissu amovible
Fonction chaleur
MARNUR Appareil Massage Pied...
Roulements
Pétrissage
Compression par air
Tissu amovible
Fonction chaleur

Masseur de pieds : Tests et avis

Naipo Masseur Shiatsu Pieds : Le meilleur appareil de massage pieds pas cher

appareil de massage pieds naipo avisCeux qui s’intéressent au bien-être ont sûrement déjà entendu parler de Naipo. C’est un fabricant chinois, très sérieux, qui propose des accessoires de massage de bonne qualité, comme des chaises de massage ou bien des tables de massage pliante. Ce Masseur Shiatsu Pieds Naipo est un excellent appareil, vendu à un prix vraiment raisonnable.

Sa qualité de fabrication est très sérieuse, il est sur le marché depuis plusieurs années déjà, on sait qu’il s’agit d’un appareil solide et durable. On appuie du bout de l’orteil sur le gros bouton au centre, et le massage se lance, un second appui permet de produire une légère chaleur pour augmenter les effets du massage. L’utilisation est très simple, et il ne nous reste plus qu’à s’installer confortablement, et à poser les pieds entre 20 et 30 minutes.

C’est vraiment très agréable, dès le départ, et après la première séance, on est déjà plus détendu. Les personnes qui souffrent de jambes lourdes vont ressentir les effets très rapidement. Les massages ne sont pas aussi complets qu’avec les appareils présentés plus bas, mais pour le prix, c’est tout de même très satisfaisant.

Promo
Naipo Massage Shiatsu des...
  • 【Rolling Kneading Massage】- Ce...
  • 【Chauffer le pied entier】-...
  • 【Parfait pour les fascias...
  • 【Reposez vos pieds tout en...
  • 【Love ou votre argent Back】-...

Intey Appareil Massage Pieds : Le bon rapport qualité/prix

appareil massage pieds intey test avisCet appareil bien plus complet que son concurrent au-dessus, vient englober complètement nos deux pieds. La qualité de fabrication est très satisfaisante, avec du tissu doux et résistant à l’intérieur, et des plastiques solides à l’extérieur. Le tissu se retire facilement pour être nettoyé en machine, et on conserve ainsi un appareil toujours propre et sain.

Il y a plusieurs modes de fonctionnement, avec différentes techniques de massage. On trouve le pétrissage, le roulage et la compression. Des modes permettent de faire des massages complets, ou bien on peut choisir une fonctionnalité en particulier. Vous pouvez programmer le temps de massage, et choisir d’allumer ou non la fonction chauffante. L’utilisation est très simple, on va très vite comprendre comment utiliser cet appareil de massage pour pieds.

C’est réellement un bonheur, dès les premières utilisations. Avoir droit à un massage aussi complet des pieds, tous les jours de la semaine, c’est un luxe particulièrement appréciable. Les rouleaux sont efficaces, la compression grâce à l’air fonctionne très bien, ce n’est que du bonheur ! Le prix est vraiment raisonnable pour un masseur de pieds de cette qualité. Je ne peux que vous le conseiller !

Promo
INTEY Massage des Pieds Appareil...
  • 【MASSAGE POUR RELAXATION】-Ce...
  • 【MODES MULTIPLES】-combinaison...
  • 【SHIATSU & CHAUFFAGE】- Le...
  • 【PRESSION D'AIR】- Massage pour...
  • 【ASSURER L'HYGIRNE DES PIEDS】-...

Marnur Appareil Massage Pied : Le meilleur

meilleur appareil massage piedsSi vous êtes à la recherche d’une valeur sûre et surtout d’un appareil capable d’appuyer fort, alors ce Marnur Appareil Massage Pied est fait pour vous. C’est un modèle assez récent, qui rencontre déjà un gros succès. Sa conception est très sérieuse, avec des manchettes en tissu à l’intérieur, qui se retirent facilement pour être nettoyées. Le plastique extérieur est de bonne qualité, et le design très classique.

Ce n’est pas le plus beau des masseurs de pieds électriques, mais c’est clairement l’un des plus efficaces. Il y a 3 modes de massage différents, avec du shiatsu, du pétrissage, et de la compression. On peut choisir le mode que l’on souhaite, ou bien lancer un programme pour profiter de l’ensemble des options tout en se reposant.

Les massages sont vraiment puissants, il faut commencer avec une intensité assez basse au départ. Ça fait énormément de bien, les lourdeurs au niveau des jambes disparaissent, on récupère plus rapidement, et surtout un se détend en quelques minutes. Le prix est un peu élevé, mais vous payez clairement pour un appareil de qualité, efficace et durable. Personnellement, je l’ai adoré, et je l’ai acheté !

Promo
MARNUR Appareil Massage Pied...
  • 3 Intensités Différentes --L'...
  • Option de Chaleur et Pression...
  • Shiatsu Pétrissage Roulant...
  • Poche de appareil masseur pieds...
  • Ayez confiance - L'appareil massage...

Comment choisir un appareil de massage pour pieds ?

Une fois n’est pas coutume, le guide d’achat sera assez court. En effet, on peut difficilement parler des critères de choix pour un bon masseur de pieds. En réalité, la plupart des appareils de ce type sont efficaces pour se détendre, il faut toutefois faire attention à quelques points clé, qui peuvent avoir leur importance. Tout comme on ne choisit pas une table de massage ou une chaise de massage au hasard, on se renseigne un peu avant d’acheter un appareil de massage des pieds.

Les types de massage

On trouve plusieurs types d’appareil, qui vont prodiguer des massages différents. Certain sont plus simples que d’autres et vont offrir un unique style de massage. C’est parfois suffisant, seule la voûte plantaire sera massé, grâce à des billes qui roulent sous vos pieds. Ce genre d’appareil de massage pour pieds est assez compact, et se glisse facilement sous un lit ou sous un meuble.

Si vous cherchez des massages plus complets, vous aurez besoin d’un appareil qui englobe complètement vos pieds. Vous trouverez alors toujours les roulements, auquel s’ajoutent le pétrissage, et la compression. Les 3 technologies combinées vont permettre un mix de différentes techniques de massage, et forcément, tout le monde devrait trouver son bonheur.

Option de chaleur

La plupart des appareils de massage pour pieds électrique, proposent une fonction « chaleur ». Il n’y a aucun risque de se brûler, c’est une chaleur très douce, qui ne dépasse jamais les 40 à 45 °C. Cela permet d’activer plus facilement le massage et d’en ressentir pour rapidement les effets.

Ce n’est pas indispensable, et si vous achetez votre appareil de massage en été, il y a fort à parier que vous ne sentirez pas la chaleur produite. Cela dit, pour l’hiver, c’est facilement perceptible, et ça rend le massage encore plus agréable.

Votre pointure

C’est un critère de choix qu’il ne faut évidemment pas ignorer, notamment pour ceux qui ont des grands pieds. D’une pointure de 36 à 44, vous n’aurez aucun problème avec la plupart des masseurs pieds. En revanche, au-delà, vous aurez du mal à trouver des appareils de massage adaptés à vos palmes… Vous aurez beaucoup moins le choix, et les modèles avec une unique fonction de roulement sous les pieds seront les plus pratiques.

La plupart des fabricants indiquent la pointure maximum pour utiliser leurs appareils de massage pieds. N’oubliez donc pas de jeter un coup d’œil à la fiche technique du produit avant de commander, en tout cas si vous dépassez le 44. Pour les autres, vous avez le choix entre tous les appareils du marché.

La qualité de fabrication et l’entretien

Lorsqu’on achète un appareil électronique ou électrique, on souhaite évidemment le conserver le plus longtemps possible. La qualité de fabrication est donc importante, afin d’avoir un masseur pieds durable. Ici, malheureusement, à moins de tester le matériel, on peut difficilement se faire une idée de la conception. Notre comparatif ne propose que des produits testés et ayant une bonne réputation.

Pour l’entretien, tout dépend évidemment du type d’appareil. Les modèles plats, uniquement tournés vers le massage de la voûte plantaire ne nécessitent généralement aucun entretien. La surface pour poser les pieds en tissu, et il faudra simplement utiliser des chaussettes pour ne pas salir un tissu qu’on ne peut pas nettoyer.

À l’inverse, les appareils avec compression d’air et pétrissage, possèdent des espèces de manchettes, où l’on place nos pieds. Ces dernières doivent être amovibles afin de pouvoir les nettoyer de temps en temps. C’est le cas des deux appareils de ce type de notre comparatif.

 

massage pieds bienfaits

 

Quel prix pour un appareil de massage ?

En moyenne pour un bon appareil de massage pour pieds, il faut compter environ 50 € pour l’entrée de gamme. En dessous de ce prix, vous aurez du matériel fragile, que vous ne conserver pas longtemps. Ce prix est valable pour les masseurs de pieds par roulements uniquement.

Pour les appareils de massage pieds plus complets, avec pétrissage et compression, il faut compter environ 100 €. On trouve ensuite des appareils bien plus chers qui vont également s’occuper de masser les mollets, mais qui sont surtout conseillés dans certains cas bien précis.

Masseur de pieds, électronique ou manuel ?

Si vous avez réellement un très petit budget, vous pouvez opter pour un appareil en bois, complètement manuel, qui fonctionne simplement en faisant bouger nos pieds sur sa surface. Ce sont des accessoires de bien-être qui ont fait leurs preuves depuis des centaines d’années, et ils permettent vraiment de se détendre.

En revanche, il faut bouger nos pieds, ce qui retire un peu de relaxation, et ce qui finit par lasser les utilisateurs. Avec un appareil de massage électronique, on lance un programme, on place nos pieds et on n’a plus qu’à se détendre. On peut même s’assoupir si on le souhaite. Le prix est évidemment plus élevé, mais le massage est bien plus agréable, c’est un pur moment de détente.

Pourquoi masser ses pieds est important ?

Il y a quelques centaines de millions d’années, l’ancêtre de l’homme utilisait ses pieds et ses mains pour se déplacer. Le fait de se tenir debout n’est donc pas réellement la position la plus naturelle pour notre espèce, et nos pieds souffrent finalement de ce mode de déplacement. Ils ne se plaignent pas et on les oublie très souvent, mais ils ont vraiment besoin d’attention. Prendre soin de nos pieds, c’est prendre soin de l’ensemble de notre corps.

Après une journée de travail, notamment si on reste beaucoup debout ou qu’on marche énormément, le massage de pieds est un véritable moment de détente et de plaisir. Les appareils de massages pour pieds s’appuient sur la réflexologie et l’acupression, et leurs bienfaits vont bien au-delà d’un simple petit moment de plaisir.

Si vous faites des massages de pieds régulièrement, ce que permettent les appareils de mon comparatif, alors votre corps vous remerciera ! Certains bienfaits sont quasiment immédiats et d’autres surviennent après quelques semaines d’utilisation.

 

massage pieds avis

 

Une meilleure circulation sanguine

On le sait, les massages favorisent une bonne circulation sanguine, et c’est également valable pour les massages des pieds. C’est d’autant plus vrai pour les personnes sédentaires, qui restent assises à leur bureau tous les jours. Les muscles ne bougent pas suffisamment, notamment ceux des pieds, et les chaussures entravent toujours un peu la circulation sanguine.

Une séance de massage de 10 à 20 minutes chaque soir, va permettre de booster et d’améliorer grandement votre circulation sanguine au niveau des jambes. C’est d’autant plus utile pour les personnes atteintes de certaines pathologies, notamment comme le diabète.

Renforcer le système immunitaire

Un massage de pieds stimule vos petons, les relaxe et les soigne ! En effet, un bon massage permet de libérer tout un tas d’hormones présentes dans le corps, ce qui permet, en plus de la circulation sanguine boostée, de nettoyer l’organisme et d’en éliminer les toxines.

Votre corps est soulagé et votre système immunitaire est renforcé. C’est prouvé, les personnes qui se font masser régulièrement, sont moins souvent malades et moins fragiles face aux agressions extérieures. Le massage est donc un moyen préventif de rester en forme.

Gagner en énergie

Immédiatement, un bon massage va permettre à vos pieds de dégonfler, et vous allez libérer des nœuds et des blocages d’énergie. C’est pour cette raison que les sportifs pratiquent souvent des massages de pieds avant de débuter un match, afin d’être le plus en forme possible.

Ça fonctionne également sur le long terme, puisqu’un massage des pieds offre une grande détente du corps, ce qui permet de mieux dormir chaque nuit. Lorsqu’on dort mieux, on récupère plus et on a forcément plus d’énergie.

Combattre le stress

Si vous êtes souvent stressé, alors un massage des pieds chaque jour va vous changer la vie ! Ce sentiment de détente est provoqué par une chute brutale du taux de cortisol, qui est l’hormone du stress. Dans le même temps, de l’endorphine et de la dopamine sont secrétées, et ce sont les hormones du bonheur.

Votre corps se détend, vous vous sentez immédiatement mieux, et plus les massages sont réguliers, plus le stress s’éloigne. C’est un excellent moyen de lutter contre la dépression et l’anxiété, et c’est pourquoi les massages des pieds sont conseillés chez les personnes dépressives, mais également chez les malades de cancer, qui sont forcément anxieux pour les soins à venir, et le combat contre la maladie.

Moins de migraines

Le massage des pieds est un moyen de lutter contre la migraine. C’est ce que nous apprend une étude menée au Danemark qui montrait que plus de 65 % des personnes migraineuses ayant recours au massage des pieds, avait totalement abandonné les traitements médicaux au bout de quelques semaines avec des massages quotidiens de 10 à 20 minutes.

Les chercheurs pensent que c’est surtout un moyen de détendre le corps, de retirer le stress, qui a apporté des changements positifs dans la vie des patients, et que la migraine étant une conséquence d’un mauvais rythme de vie, elle avait progressivement disparu.

 

appareil massage pieds

 

Soulage les symptômes prémenstruels et les problèmes liés à la ménopause

Il se peut que la ménopause vous rende plus triste, plus anxieuses, avec des montées de stress régulière, de la tension, des insomnies, et puis forcément de la fatigue. Un massage quotidien des pieds aide à réguler votre corps, et la ménopause se fait alors en douceur.

Pour celles qui sont également affectées assez vivement par les symptômes prémenstruel, le massage des pieds est idéal. Là encore, il régule les énergies du corps, tout en permettant aux « bonnes » hormones d’être libérées. Vous vous sentez mieux, l’irritabilité n’est plus qu’un mauvais souvenir !

Quelques contre-indications ?

Le massage des pieds n’est pas si anodin que ça et il est donc préférable, dans certains cas, de demander l’avis d’un médecin avant de se lancer dans l’achat d’un appareil de massage pour pieds. C’est le cas pour les personnes atteintes de diabète, dont le mouvement des pieds et les pressions appliquées, pourraient modifier la production d’insuline dans le pancréas.

Les femmes enceintes doivent également éviter ce type de massage lors des 3 premiers mois de la grossesse. Ça sera en revanche un précieux atout pour lutter contre les œdèmes dans les chevilles, que certaines femmes enceintes rencontrent à la fin de leur grossesse.

Enfin, les personnes cardiaques doivent également être vigilantes avec ce type d’appareil, qui peut stimuler le cœur efficacement. C’est généralement très bénéfique, mais dans certains cas ça peut avoir une incidence néfaste. Demandez donc toujours l’avis de votre médecin si vous avez un problème cardiaque.