Avis et Test de la lampe Philips EnergyUp HF3419/01

Si certains passent l’hiver avec le sourire aux lèvres et une folle énergie, d’autres se sentent beaucoup plus fatigués et peuvent avoir tendance à faire de légères dépressions. C’est souvent dû à un manque de lumière et il n’y a qu’une seule chose à faire pour y remédier : une cure de luminothérapie.

La lampe Philips EnergyUp HF3419/01 (disponible ici) nous donne la possibilité de recharger nos batteries mentales et psychiques, directement à la maison. Comment ça marche ? Est-ce efficace ? Je vous dis tout ce qu’il faut savoir sur cette lampe de luminothérapie, dans cet avis détaillé ! 

9.5 Total Score
Ma note

Elle est belle, simple à utiliser et tout à fait efficace. La lampe de luminothérapie Philips EnergyUp HF3419/01 est ce qui se fait de mieux sur ce marché encore relativement jeune. Elle coûte un peu cher, mais vous allez l'adorer !

Qualité de fabrication et design
9.5
Utilisation
9.5
Efficacité
10
Rapport qualité/prix
9
User Rating: Be the first one!
Philips EnergyUp HF3419/01

Le top de la lampe luminothérapie

Caractéristiques

  • Lumière blanche sans UV
  • Technologie LEDiffusion
  • Puissance : 10 000 lux
  • 5 réglages d’intensité
  • Dimension : 29,4 x 37,6 x 4,1 cm

Design et qualité de fabrication

Philips frappe fort avec ce design compact et pratique à utiliser. La lampe est très fine, pas trop imposante, et peu facilement passer pour un miroir… En tout cas, jusqu’à ce qu’on essaie de se regarder dedans.

La lampe est rectangulaire avec des angles arrondis qui adoucissent bien l’ensemble. C’est vraiment un très joli produit, avec de belles finitions. Le pied repliable en métal cuivré est notamment du plus bel effet.

Les matériaux sont de bonne qualité, et l’assemblage vraiment impeccable. Il n’y a réellement rien à redire au niveau de la qualité de fabrication. Comme souvent, Philips propose un produit robuste et bien fini.

 

lampe energyup pas cher

 

Utilisation

Les commandes se trouvent sur le bas et sont tactiles. On va pouvoir régler la puissance de notre lampe selon 5 niveaux d’intensité. Les boutons + et – servent à cela. Ils permettent aussi de régler le temps d’utilisation, entre 10 minutes et 1 heure. Il n’y a ensuite qu’un seul bouton de plus pour mettre en marche ou éteindre la lampe. L’utilisation est donc très simple.

La lampe peut-être fixée à un mur si on le souhaite, elle est d’ailleurs livrée avec un support de fixation. C’est plutôt pas mal pour gagner de la place dans la pièce où on la pose. On apprécie qu’elle soit légère et compacte, on peut alors la déplacer d’une pièce à une autre, et profiter de la lumière revigorante pendant qu’on cuisine ou qu’on fait son sport.

La lumière est cependant assez concentrée face à elle. Il faut donc se placer bien en face pour profiter au mieux de sa puissance. Une Beurer TL90 diffuse un peu plus aux alentours, même si ça ne se joue pas à grand-chose.

Les 10 000 lux ne sont pas trop éblouissant, la lumière reste assez douce, même à pleine puissance, ce qui est forcément agréable. Certains appareils font mal aux yeux et on a alors beaucoup moins envie de les allumer. Ici, on ne rencontre pas ce problème-là, et même le matin, on s’habitue très facilement à cette belle lumière.

Efficacité lampe luminotherapie avis

Philips assure que les effets de la lampe EnergyUp sont cliniquement prouvés. Quoi qu’il en soit, les effets de la lumière sont toujours positifs sur l’organisme, c’est une certitude, et il n’y a donc aucune raison pour que les 10 000 lux de cette lampe ne soient pas bénéfique pour vous.

En me baladant sur différents forums, je n’ai pu lire que des avis positifs au sujet de la lampe Philips. Beaucoup dorment plus facilement et se réveille mieux, certains ne connaissent plus la fatigue qu’ils rencontraient habituellement chaque hiver, et les dépressions ne sont que de lointains souvenirs.

Bien évidemment, tous les utilisateurs n’ont pas les mêmes besoins en lumière, et il est donc très difficile de juger de l’efficacité d’un tel appareil. Ceux qui sont sensibles à la baisse de luminosité en hiver vont ressentir de réels effets au bout de quelques séances seulement. Pour les autres, ce sera bénéfique, mais les effets seront plus discrets. Quoi qu’il en soit, les utilisateurs sont unanimes : ça marche très bien !

Le verdict : Mon avis sur la lampe de luminothérapie Philips EnergyUp HF3419/01

Cette jolie lampe compacte est probablement la plus performante du marché. On aime son look et sa compacité qui nous permettent de la poser facilement sur un meuble, de la déplacer ou de la fixer à un mur.

On apprécie encore un peu plus sa lumière puissance mais pas éblouissante, idéale pour des séances courtes ou longues, confortables et revigorantes. L’utilisation est très simple, on peut programmer en quelques manipulations le temps d’utilisation et l’intensité.

Du côté de l’efficacité, il suffit de lire les avis de la plupart des utilisateurs, pour comprendre qu’ils sont majoritairement très satisfaits. Alors oui, c’est une lampe de luminothérapie qui coûte assez cher, mais elle est robuste et Philips promet plusieurs milliers d’heures d’utilisation. C’est à mon avis le top du top, et si vous avez le budget, alors vous ne regretterez pas cet achat. Si vous cherchez moins cher, la Beurer TL100 pourrait vous intéresser.

Philips EnergyUp HF3419/01

Le top de la lampe luminothérapie