Proscenic 808C Avis et Test : Le meilleur humidificateur d’air connecté ?

Pour gagner en confort et lutter contre les maladies et les irritations du nez ou de la gorge, un humidificateur d’air est idéal. Que ce soit pour les adultes ou les enfants, particulièrement sensibles à l’air sec, vous devez pouvoir conserver un taux d’humidité dans l’air entre 40 % et 60 %. Pour y parvenir, le Proscenic 808C vous propose de passer par votre smartphone !

En effet, c’est l’un des premiers humidificateurs d’air connecté et intelligent, et il rencontre déjà un gros succès sur plusieurs sites marchands (lire les avis ici). Dans ce test, je vous donne mon avis sur le Proscenic 808C.Est-il pratique à utiliser et performant ? La réponse se trouve un peu plus bas…

9.6 Total Score
Proscenic 808C Avis et Note

C'est l'humidificateur d'air parfait ! L'ergonomie est excellente, le remplissage est facile, il y a un diffuseur d'huile essentielle, un filtre à air, un timer, et surtout une connexion Wifi. Vous le contrôlez depuis votre smartphone ou bien à la voix via Alexa ou Google Assistant. Il y a également une télécommande ou le panneau tactile sur la face avant. La brume est belle et on peut choisir sa température, et en plus l'appareil ne fait presque pas de bruit... Que voulez-vous de plus ?

Qualité de fabrication
10
Desing
9
Utilisation
10
Efficacité
10
Rapport qualité/prix
9
Note utilisateur: Soyez le premier!
Proscenic 808C Humidificateur d'Air...
  • Contrôle avec l'application et...
  • L’affichage LED : avec une touche...
  • Réservoir d'eau à Grande...
  • Mode Bébé : activé par une...
  • Diffusion de Brouiilard à 360°...

Caractéristiques techniques

  • Taille du réservoir : 5,3 L
  • Autonomie en eau : Jusqu’à 30 heures
  • Efficacité : jusqu’à 50 m²
  • Mode silencieux : Oui
  • Compatible avec Android et iOS
  • Compatible Alexa et Google Assistant
  • Arrêt automatique lorsque le réservoir est vide
  • 7 niveaux de brume
  • Dimensions : 23 x 21.7 x 35 cm

Design et qualité de fabrication

proscenic 808C pas cher

C’est un humidificateur d’air plutôt haut de gamme, et on le ressent immédiatement au déballage. L’appareil est en plastique, de très bonne qualité, avec une base assez lourde et un réservoir qui se retire facilement et se soulève grâce à une poignée. Il s’emboîte sans le moindre effort et on sent que tous les éléments sont robustes et durables.

Le design est très sobre. C’est un une boite noire rectangulaire et discrète, qui ne devrait pas dégrader notre déco d’intérieur. Personnellement, je préfère le look de l’humidificateur d’air Homasy 4.5L, mais il a beaucoup moins de fonctionnalités.

Dans la boite, on trouve un filtre à air et surtout une télécommande pour une utilisation à distance. On aurait apprécié un petit compartiment pour ranger la télécommande et éviter de l’égarer. Quoi qu’il en soit, même si on finit par la perdre, il y a un panneau de commande tactile sur la face avant de l’appareil et vous pouvez surtout utiliser l’application compatible.

Une utilisation super pratique

On commence bien sûr par remplir le réservoir. Il faut le retirer et le retourner. On peut ensuite le transporter facilement lorsqu’il est plein, grâce à sa poignée, et le déposer sur la base. Il ne reste plus qu’à le brancher et presser le bouton On/Off, sur la télécommande ou sur le panneau tactile.

Lorsqu’il est allumé, après quelques secondes, il vous donne la température et le taux d’humidité de la pièce. Vous savez donc s’il est nécessaire d’apporter plus d’humidité ou non. Les capteurs sont fiables, tout aussi efficaces que ceux d’un Babymoov Hygro Plus.

Tout en bas, on trouve deux flèches reliées par des points, qui nous permettent de régler la puissance de l’appareil. Vous pouvez faire glisser votre doigt sur les points pour augmenter ou baisser la puissance de la brume ou bien simplement faire une pression sur n’importe où sur la bande. L’écran vous indique bien sûr le niveau de puissance sélectionné.

Le réservoir de 5,3 L est idéal pour un humidificateur d’air aussi puissant. S’il était plus petit, on devrait le remplir trop souvent. Ici, selon le type d’utilisation, on a jusqu’à 30 heures d’autonomie en mode nuit. Si vous mettez le niveau max, vous aurez environ 7 heures de brume non-stop.

Des fonctionnalités intéressantes

proscenic 808C avis test

Compartiment pour diffuser des huiles essentielles

Proscenic 808C Humidificateur d'Air...
  • Contrôle avec l'application et...
  • L’affichage LED : avec une touche...
  • Réservoir d'eau à Grande...
  • Mode Bébé : activé par une...
  • Diffusion de Brouiilard à 360°...

Plusieurs boutons, toujours tactiles, vous permettent d’activer quelques fonctionnalités. On trouve tout d’abord le timer, qu’on peut programmer à notre guise, pour que l’appareil s’éteigne automatiquement au bout d’un certain temps.

Il y a également un mode Anion, qui produit des ions négatifs. On sait que les ions négatifs, malgré leur nom… ont un impact positif sur la qualité du sommeil. Ils permettent aussi de capter la poussière et de l’attirer vers le sol. Il y a aura donc moins de particules fines dans l’air.

Enfin, vous avez aussi la possibilité de choisir la température de diffusion (froide ou chaude) de la brume émise par votre humidificateur d’air Proscenic 808C. En été on va préférer une vapeur fraîche et en hiver une vapeur chaude.

On note également la présence d’un compartiment pour diffuser des huiles essentielles. On utilise un petit coton, qu’on imbibe de quelques gouttes et qu’on remet en place. La brume est alors parfumée, pour une ambiance olfactive plus agréable dans toute la maison.

Enfin, un filtre à air est également présent. Tout l’air capté par l’appareil est filtré avant d’être rejeté dans la brume. Je ne sais pas si c’est réellement efficace, mais après quelques utilisations, on voit qu’il capte une certaine quantité de poussière, qui ne se retrouve donc pas dans l’air.

Un humidificateur d’air connecté !

proscenic 808C avis test

Le principal atout de l’humidificateur d’air Proscenic 808C, c’est qu’il peut se connecter en Wifi à votre réseau internet et être pilotable via votre smartphone. C’est évidemment parfait lorsqu’on l’utilise dans la chambre de bébé par exemple. Depuis l’application, vous pouvez voir la température et le taux d’humidité de la chambre. Si nécessaire, vous pouvez donc augmenter la puissance ou stopper l’appareil, sans prendre le risque de rentrer dans pièce et de réveiller votre enfant.

L’application permet de gérer absolument tout, de programmer un arrêt automatique ou bien de lancer l’humidification de notre maison alors qu’on est encore au boulot. On va rentrer chez nous et l’air sera déjà parfait.

Enfin, vous pourrez même contrôler votre équipement à la voix, si vous possédez une enceinte Alexa ou Google Assistant. Il suffit de prononcer « Alexa allume l’humidificateur » et l’appareil démarre tout seul.

Une très bonne efficacité

À pleine puissance, l’humidification d’une pièce est très rapide. Il ne faut que quelques minutes pour retrouver un taux d’humidité idéal, même dans une grande pièce de 50 m². Bien sûr, au niveau 7, l’appareil est un peu bruyant, mais ça reste très raisonnable. Dans un salon, le son de la TV ou des discussions le couvre sans aucun problème.

Le mode nuit est très discret, moins de 26 décibels, on ne l’entend quasiment pas s’il est situé à 2 m de nous. La diffusion de brume est toujours bien présente, bien que plus légère. Vous pouvez donc conserver un taux d’humidité parfait toute la nuit, sans être dérangé par le moindre bruit.

C’est sans aucun doute l’un des humidificateurs d’air les plus performants du marché. Ceux qui ont une sensibilité à l’air sec vont sentir la différence dès les premières minutes d’utilisation.

Proscenic 808C Avis : Le verdict !

Si vous avez le budget et que vous cherchez un équipement complet et très pratique à utiliser, alors il n’y a aucune raison d’hésiter. Le Proscenic 808C est un excellent humidificateur d’air. Son utilisation est agréable, notamment grâce à la télécommande, mais surtout grâce à l’application smartphone, qui permet une gestion à distance. Que ce soit pour retrouver un air sain en arrivant à la maison ou pour éviter d’entrer dans la chambre de bébé, c’est juste parfait !

L’efficacité est là, la brume est bien épaisse et le taux d’humidité dans la pièce grimpe très vite. On apprécie les différentes fonctionnalités, comme le diffuseur d’huile essentielle ou encore les ions négatifs, qui permettent d’avoir une ambiance olfactive plus agréable ou nous aident à mieux dormir.

Le prix me semble tout à fait raisonnable pour un équipement de cette qualité, pratique, efficace, et compatible Wifi, contrôlable à la voix via Alexia ou Google Assistant. C’est le meilleur humidificateur d’air que j’ai eu l’occasion de tester.

Proscenic 808C Humidificateur d'Air...
  • Contrôle avec l'application et...
  • L’affichage LED : avec une touche...
  • Réservoir d'eau à Grande...
  • Mode Bébé : activé par une...
  • Diffusion de Brouiilard à 360°...

Zenitude.info