TecTake Table de massage pliante : Test et avis détaillé

Vous êtes à la recherche d’une table de massage pliante pas chère, pour un usage familial, ou bien pour votre activité professionnelle ? Alors vous êtes très certainement au bon endroit ! La table de massage pliante TecTake est une valeur sûre, qui se vend particulièrement bien et qui ne reçoit que des avis très positifs (à lire ici).

Dans ce test, je vous donne mes impressions sur sa qualité de fabrication, sur son utilisation, et évidemment sur son confort. Pour ne pas faire durer le suspense trop longtemps, et parce que je suis sûr que vous avez déjà regardé ma note… Je peux déjà vous dire que c’est un excellent accessoire pour aider l’autre à atteindre la zénitude !

9.6 Score total
Ma note

Excellente table de massage pliante, vendue à un prix vraiment raisonnable ! Cette table de massage TecTake est pratique à utiliser, confortable pour celui qui s'allonge et surtout très solide. Je ne peux que vous la conseiller !

Qualité de fabrication
9.5
Utilisation
9.5
Confort
9.5
Rapport qualité/prix
10
Note utilisateur: Soyez le premier!
TecTake Table de massage pliante...
  • Appui-tête en aluminium et en...
  • Revêtement en vinyle résistant à...
  • Accoudoir confortable inclus pour...
  • Appui-tête avec rembourrage...
  • Dimensions max.: env. 210 x 95 x 90...

Caractéristiques techniques

  • Poids : 13 kg
  • Dimensions dépliées : 180 x 60 x 90 cm (LxlxH) (210 x 95 x 90 cm avec appui-tête et reposes-bras)
  • Dimensions pliées : 90 x 60 x 16 cm (sac de rangement fourni)
  • Hauteur réglable de 68 à 90 cm
  • Poids max : 250 kg
  • Matériaux : Cadre en aluminium et revêtement en vinyle

 

table massage pliante pas cher

 

Qualité de fabrication

TecTake est un fabricant de produits low-cost, qui propose vraiment un peu de tout et qui n’est pas forcément un spécialiste des appareils de massage. Quoi qu’il en soit, il cherche réellement à proposer à ses clients, du matériel de bonne qualité à petit prix. C’est une nouvelle fois le cas avec cette table de massage pliante, qui est vraiment de bonne qualité.

Le cadre est en aluminium, avec des pieds assez épais, et des renforts sur toutes les zones sensibles et notamment au niveau des charnières. Il y a également des câbles en acier couverts de plastique, pour soulager la structure au maximum. Cela permet de supporter un poids de 250 kg, exactement comme une table de massage pliante Naipo, qui coûte à peine un peu plus cher.

Les pieds ont des tampons en caoutchouc pour ne pas abîmer le sol et assurer une bonne stabilité. Lorsque la table est montée, on sent vraiment qu’elle ne bouge pas et que c’est du matériel solide. Vos clients ou patients, seront confiants pour grimper dessus.

L’ensemble des éléments se clippent sans problème, il n’y a pas de jeu, les reposes-bras tiennent bien, ainsi que l’appui-tête. On ne note vraiment pas de faiblesse particulière au niveau de la conception. C’est le cas également pour le revêtement en vinyle simili-cuir, qui est relativement épais et qui va donc résister sans problème à l’épreuve du temps. Il ne craint pas les liquides, ni les taches, et se nettoie très facilement.

 

tectake table massage avis

 

L’utilisation et le montage

Qui dit « table de massage pliante », dit facilité et praticité. Vous allez peut-être vous déplacer régulièrement d’un lieu à un autre, ou bien la mettre en place et la démonter tous les jours dans votre cabinet, alors autant ne pas perdre trop de temps.

Rien à redire de ce côté-là, elle est très bien pensée et il ne vous faudra que quelques secondes pour la monter complètement. Les pieds se déplient sans problème, on les ouvre complètement jusqu’à que les câbles en acier les bloquent dans la bonne position. Tous les éléments se montent sans effort, c’est un véritable jeu d’enfant.

Selon la taille de la personne à masser ou le type de massage qu’on souhaite effectuer, on peut utiliser ou non l’appui-tête. Il y a un trou de respiration en plus dans le haut de la table, c’est suffisant pour mon 1,65 m, mais les pieds de mon compagnon dépasse de la table si on n’utilise pas l’appui-tête.

La hauteur de la table se règle également, de 68 cm à 90 cm de haut, c’est évidemment important pour le masseur (masseuse), qui fera le réglage idéal selon sa taille, afin d’avoir une position aussi agréable que possible. Elle peut-être réglée un peu plus haut que ses concurrentes, ce qui est un atout pour les plus grands masseurs.

Pour replier la table et ranger l’ensemble des éléments, c’est quasiment aussi rapidement que le montage. On ne force pas, et en quelques minutes, on a notre table de massage pliante TecTake dans son sac de transport, et la lanière nous permet de porter sans trop de difficulté ses 13 kg. Une fois pliée, elle ne prend pas trop de place, on la range facilement.

 

tectake table massage pliante

 

Le confort d’utilisation

Pour le masseur, tout est parfait, le montage et le démontage sont rapides, les réglages efficaces, tout va bien ! Qu’en est-il pour le massé, qui souhaite évidemment se détendre au maximum sous vos mains habiles et précises ? Il y a une épaisseur de mousse de 5 cm, assez dense, qui apporte vraiment un bon confort. Même si on pèse une centaine de kilos, on ne sentira pas le coffre et on sera à l’aise pendant tout le massage.

La table est bien large avec ses 70 cm, et elle l’est encore plus lorsqu’on ajoute les reposes-bras. Il y a de la place, l’utilisateur peut se tourner facilement lorsque c’est nécessaire. On trouve un dossier, inclinable sous 7 positions différentes, pour les massages des jambes notamment. L’appui-tête est équipé d’un autre repose-bras pour trouver la meilleure position lors du massage. Bref, le confort est vraiment optimal, les personnes massées ne verront pas le temps passer.

Mon avis sur la table de massage TecTake

Petit prix, mais grosse satisfaction ! On s’approche réellement du matériel professionnel, même si évidemment, on ne retrouve pas la qualité de finition des tables de massage haut de gamme. Quoi qu’il en soit, c’est du solide, avec un cadre en aluminium robuste, des renforts efficaces et donc une durabilité qui devrait être très satisfaisante.

L’utilisation est très pratique, la table de massage TecTake se déplie ou se range en quelques secondes seulement. C’est simple et efficace, on ne perd pas de temps, on ne force pas et on emporte notre matériel facilement avec nous.

Le confort est très bon, ceux qui auront la chance de s’allonger sur votre table de massage ne se plaindront pas d’être mal installés, où alors ils sont très difficiles… Le prix (à vérifier ici) me semble vraiment canon par rapport à la qualité de fabrication, on trouve moins cher, comme table de massage pliante Vivezen, mais qui n’est pas aussi robuste. Cette TecTake vous permettra de masser souvent et pendant très longtemps !

TecTake Table de massage pliante...
  • Appui-tête en aluminium et en...
  • Revêtement en vinyle résistant à...
  • Accoudoir confortable inclus pour...
  • Appui-tête avec rembourrage...
  • Dimensions max.: env. 210 x 95 x 90...