Vivezen Table de massage pliante : avis et test complet !

Pas besoin de dépenser trop d’argent pour trouver une bonne table de massage pliante ? C’est vrai ! C’est le cas de la table de massage Vivezen pliante, vendue à un prix plutôt canon, et récoltant majoritairement des avis très positifs (à lire ici). Son petit prix lui assure forcément un succès important, et sur le papier, elle a tous les atouts nécessaires pour une utilisation pratique et des massages de qualité.

Je vous donne mon avis sur sa qualité de fabrication et son utilisation, dans ce test complet et détaillé. Je vous parle bien sûr du confort pour celui qui reçoit le massage. Ce n’est pas du matériel professionnel, mais je peux déjà vous dire que pour le prix, c’est très satisfaisant.

8.8 Score total
Ma note

Petit prix, mais bonne satisfaction ! Cette table de massage Vivezen est bien conçue, simple à utiliser et confortable pour celui qui reçoit le massage. Pour le prix, on peut difficilement demander mieux, c'est du bon matériel.

Qualité de fabrication
8
Utilisation
8.5
Confort
9
Rapport qualité/prix
9.5
Note utilisateur: Soyez le premier!
Promo
Vivezen Table de massage pliante 3...
  • MARQUE FRANÇAISE - SATISFAIT OU...
  • Poids de la table avec sac de...
  • Epaisseur du rembourrage : 7,5 cm...
  • Repose bras antérieur : Fourni /...
  • Découvrez la Table de massage...

Caractéristiques techniques

  • Poids : 15,3 kg
  • Dimensions dépliées : 185 x 70 x 84 cm (LxlxH) (215 x 90 x 84 cm avec appui-tête et reposes-bras)
  • Dimensions pliées : 92 x 69 x 17 cm (sac de rangement fourni)
  • Hauteur réglable de 63 à 84 cm
  • Poids max : 250 kg
  • Matériaux : Cadre en bois et revêtement en smili-cuir

 

vivezen table massage pliante

 

Qualité de fabrication

Je découvre Vivezen qui se présente comme une société française et qui a bien un service après-vente en France, réactif et efficace. C’est déjà une bonne nouvelle, et c’est plutôt rassurant. Lorsqu’on reçoit le colis, on se dit déjà que le rapport qualité prix est très satisfaisant. Le bois est de qualité, et l’assemblage est vraiment sérieux.

Ça reste cependant du bois, et même si c’est plus lourd que de l’aluminium, on sent que la résistant et donc la durabilité est moindre. Une table de massage TecTake est plus chère, mais elle renvoie une meilleure impression de robustesse. Quoi qu’il en soit, c’est tout de même plutôt solide, et généralement suffisant pour un usage familial et ponctuel. Le fabricant promet tout de même une résistance jusqu’à 250 kg, comme les tables de massage pliantes concurrentes.

Une fois debout, la table est tout de même bien stable, on a aucune crainte à grimper dessus. Il y a des câbles pour retenir plus facilement le poids et bien bloquer les pieds, ça ne bouge pas, c’est parfait ! On note cependant un peu de jeu au niveau des repose-bras ou de l’appui-tête, mais rien de bien méchant.

Le revêtement en simili-cuir est de bonne qualité, assez épais et pour ma part parfaitement fixé aux panneaux reiki de la table. J’ai lu quelques avis qui parlaient d’agrafes apparentes et pas solides, ce n’est pas le cas sur le modèle que j’ai eu entre les mains. Enfin, plutôt sympa, la table de massage Vivezen est disponible en 10 coloris différents. C’est toujours agréable d’avoir le choix.

 

vivezen table massage avis

 

L’utilisation et le montage

Une table de massage pliante est imaginée pour le transport et pour la facilité de rangement. On doit pouvoir la monter et la démonter rapidement, et ne pas perdre de temps dans des manipulations inutiles.

Vous n’aurez pas de problème de ce côté-là, avec des pieds qui se déplient très facilement, qui se bloquent au bon endroit grâce aux câbles. Les éléments extérieurs tels que l’appui-tête et les repose-bras sont bien rangés à l’intérieur de la table pliée et s’emboîtent très facilement dans leurs emplacements respectifs. Pour monter complètement la table, il ne faut qu’une minute, en prenant son temps.

On peut régler la table en hauteur, de 63 cm à 84 cm de haut, pour travailler debout ou assis, ou pour adapter la table à notre taille. Ce réglage, pied par pied, et un peu plus laborieux, mais rien de bien compliqué. C’est cependant plus simple sur une table de massage pliante Naipo.

On peut évidemment utiliser la table sans l’appui-tête ou les repose-bras. Il y a un trou de respiration supplémentaire pour la tête. Pour les personnes de moins de 1,70, c’est largement suffisant, et pour les plus grands, l’appui-tête ne sera pas loin.

Replier et ranger la table n’est pas plus compliqué que de la monter. On ne force jamais, à moins d’avoir trop serré la vis de chaque pied. Le massage terminé, vous ne gaspillez donc pas trop d’énergie en plus, et un sac de transport est fourni pour éviter d’abîmer le revêtement de votre matériel.

 

table massage pas cher

 

Le confort d’utilisation

Ici, le fabricant nous trompe un peu sur la fiche produit et c’est un peu dommage. Il nous annonce 7 cm de mousse, alors qu’il a 7 cm de coffre, avec la mousse… En réalité, la mousse ne dépasse pas les 3,5 cm d’épaisseur, et en soit, ça n’influe pas négativement sur le confort. Elle est assez dense, et donc on est tout à fait à l’aise en position allongée. Mon conjoint et ses 85-90 kg, ne s’est pas plaint une seule seconde.

On apprécie la belle largeur de la table, avec ses 70 cm, et ses 95 cm avec les repose-bras. On se tourne facilement sur la table de massage, on ne se sent pas à l’étroit. Il y a un dossier inclinable pour les positions semi-assises et notamment le massage des jambes. Il peut se régler sous 7 positions différentes.

On regrette donc un peu de lire un chiffre exagéré volontairement par le fabricant, mais le confort est tout à fait correct, voir même très bon. Pour le prix, c’est une très bonne surprise, et certains des chanceux que vous masserez n’auront aucun problème à s’assoupir.

Mon avis sur la table de massage Vivezen pliante

Si vous êtes vraiment à la recherche d’un petit prix, mais d’une qualité de fabrication satisfaisante, alors cette table de massage Vivezen est une très bonne option. Son cadre en bois n’est pas aussi robuste qu’un cadre en aluminium, mais il permet de diviser le prix par deux par rapport à la concurrence. La qualité de fabrication n’est pas bâclée pour autant, ça reste du matériel solide.

L’utilisation est agréable, on monte et on démonte très facilement cette table de massage pliante. On note un peu de jeu au niveau des repose-bras et de l’appui-tête, mais ce n’est pas gênant à l’utilisation, ni pour le masseur, ni pour le massé.

Le confort est vraiment bon, vos patients, vos clients, ou bien les membres de votre famille ayant la chance d’avoir vos mains expertes à proximité, vont s’installer confortablement sur cette table de massage pliante. La mousse est dense, ce n’est pas trop dur, parfait pour un bon massage. Bref, pour le prix, c’est un bon produit, et en plus on peut choisir la couleur (Choisir la couleur ici) !

Promo
Vivezen Table de massage pliante 3...
  • MARQUE FRANÇAISE - SATISFAIT OU...
  • Poids de la table avec sac de...
  • Epaisseur du rembourrage : 7,5 cm...
  • Repose bras antérieur : Fourni /...
  • Découvrez la Table de massage...